Sacrement de confession

Deux prêtres sont habituellement disponibles afin d’entendre les confessions, en français et en anglais, tout au long du pèlerinage, en route, au campement, ou avant la messe.

Confession

Le Catéchisme de l’Église Catholique dit à ce sujet:

  • • 1443 Durant sa vie publique, Jésus n’a pas seulement pardonné les péchés, il a aussi manifesté l’effet de ce pardon : il a réintégré les pécheurs pardonnés dans la communauté du peuple de Dieu d’où le péché les avait éloignés ou même exclus […]
  • • 1444 En donnant part aux apôtres de son propre pouvoir de pardonner les péchés, le Seigneur leur donne aussi l’autorité de réconcilier les pécheurs avec l’Église. Cette dimension ecclésiale de leur tâche s’exprime notamment dans la parole solennelle du Christ à Simon Pierre : "Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux". "Cette même charge de lier et de délier qui a été donnée à Pierre a été aussi donnée au collège des apôtres unis à leur chef".
  • • 1457 Celui qui a conscience d’avoir commis un péché mortel ne doit pas recevoir la Sainte Communion, même s’il éprouve une grande contrition, sans avoir préalablement reçu l’absolution sacramentelle, à moins qu’il n’ait un motif grave pour communier et qu’il ne lui soit possible d’accéder à un confesseur.

Notre Dame du Cap

Galerie d'images

2005-2007                2008                         2009

pix pix pix

2011                         2012                         2014

pix pix pix

Contactez Nous

Adresse: Marie Reine du Canada Pilgrimage,
    c/o 528 Old St. Patrick Street,
    Ottawa, ON K1N 5L5
Téléphone: (613) 761-6151
Téléphone: (819) 671-8346
Courriel: info@marie-reine.ca